Articles du week-end

H4  Neuchâtel 2 – Moudon  11:19 (5:12)

Moudon ne s’est pas laissé surprendre lors du déplacement et est logiquement revenu avec les deux points en poche.

Le déplacement à Neuchâtel n’était pas une simple formalité. Les Moudonnois caracolent en tête du classement et étaient donc favoris. Les Neuchâtelois, eux, alternent entre le bon et le moins bon et voulaient donc accrocher le leader. Les joueurs de la Broye étaient donc prévenus et ont entamé la rencontre avec sérieux et concentration. Après dix minutes d’observation (4:4) ils ont pris le large en plaçant quelques bonnes montées de balle victorieuses. A la pause, le score était déjà net et sans appel (5 :12). Encore fallait-il rester concentré et ne rien lâcher afin d’éviter de laisser l’adversaire revenir dans la partie. Pouvant compter sur une défense solide (seulement 11 buts encaissés en 60 minutes), les Moudonnois ont facilement pu compenser les quelques lacunes offensives de la deuxième mi-temps. Belle victoire qui rapproche encore un peu plus les moudonnois du tour final de promotion.

Composition de l’équipe de Moudon : Aguet Thierry,  Deschenaux Damien, Favre Romain, Hausamman Marc-Henri (GB), Junod Jean-Yves (5), Leemann Marc (2), Maiurano Théo (1), Marques Samuel (3), Paukovics Michael, Reynaud Simon (3), Schmidt David (GB), Trolliet Florian (1)

 

 

Coupe régionale Dames  Neuchâtel – Moudon  22:13 (12:8)

Eliminée au 1er tour de la coupe régionale, notre équipe féminine ne réussit pas l’exploit de sortir les Neuchâteloises.

Bon début de match puisque durant vingt minutes les équipes sont au coude à coude. Peu d’erreurs, une bonne cohésion et de bons tirs aident à faire jeu égal avec l’adversaire du jour. Un petit fléchissement en fin de première période permet à Neuchâtel de prendre une petite avance avant la pause (12 :8). Rien n’est joué, mais il faut retrouver l’efficacité des premières minutes. Malheureusement, il n’en est rien. Avec cinq buts en 2e période, il est impensable de rivaliser avec une équipe du niveau de Neuchâtel. A noter que la gardienne adverse aligne les arrêts impossibles. Malgré cette nouvelle défaite, quelques belles actions et un bon état d’esprit collectif permettent de rester optimiste et de croire en des jours meilleurs.

Composition de l’équipe de Moudon : Christine Amaudruz, Rachel Besson (3), Chenevard Noélie, Coralie (2), Noelle Jaquier (1), Chloé Maiurano (2), Muriel (GB), Andrea Marques (1), Clarissa Picciola (1), Dyane Sandoz (2), Yelena Spack (1).

(Jean-François Périsset)