Articles du week-end

M13: Un dimanche de rêve.. ou presque!

Notre équipe M13 jouait dimanche dernier pour la toute première fois à la nouvelle salle du Champ-du-Gour, à Moudon. Tous les joueurs étaient présents; ça aurait dû fonctionner : mais étonnamment, nos juniors semblent avoir plus de rage quand l’effectif n’est pas au complet et l’avantage d’évoluer à domicile n’a pas eu une influence décisive…

Résultat des matchs : HC Moudon1 : FSG Lausanne Ville / Cugy 1 ( 11-15 ), HCMoudon 1 : RSB Handball 1 ( 4-13 ), HC Moudon 1 : HBC TCGG2 (7-22 ) et HC Moudon 1 : HBC TCGG 1 ( 8-12 ). Malgré ces 4 défaites, les moutonnais ont montré de belles choses. Les entraîneurs, Nathan et Luis, savent néanmoins qu’ils ont du pain sur la planche pour faire progresser cette équipe. Mais ne perdons pas de vue que c’est le début du championnat et que les joueurs se connaissent pas encore ; ils doivent apprendre à se faire confiance et travailler ensemble. “Nous ferons mieux lors du prochain tournoi”. Un grand merci aux parents qui nous ont donné un coup de main à la buvette et pour les gâteaux apportés pour le plaisir des papilles des petits et des grands.

(Luis Pereira)

M15 Moudon – La Vallée de Joux 25:26 (13:11)

Les M15 passent à côté de leur match et laissent échapper deux points largement à leur portée.

Privés du meilleur marqueur actuel de l’équipe, les joueurs de la Broye doivent compenser cette absence par l’engagement et la combattivité. Hélas, ce samedi matin à la salle du Gour, il n’en est rien. Endormie et lente tant dans le jeu que dans l’esprit, notre équipe fait illusion durant 30 minutes puis sombre pour se trouver à trois longueurs à cinq minutes de la fin. Un sursaut d’orgueil permet de recoller mais c’est trop tard, le match est perdu. Néanmoins, un match est toujours enrichissant et si les joueurs retiennent que au-delà de la technique et de la tactique c’est souvent la « gnaque » qui est déterminante, ils auront appris quelque chose. Ce samedi, les joueuses, eh oui ! deux filles de l’équipe de la Vallée de Joux, en avaient plus et c’est grâce à elles que les points s’en sont allé  dans les montagnes.

Souhaitons que l’équipe pourra revenir le 9 novembre de la Vallée en ayant repris les deux points lors du match retour.

Composition de l’équipe de Moudon : Amaudruz Nolan (7), Bauer Louis (1), Bessnard Aloys (7), Gameiro Marques Laio, Guerreiro Dimitri, Joseph Beny (1), Maerovitch Mathieu (1), Samba Nathan (4), Rosa Schmitz Arthur Lionel, Rosa Vincent, Sivayogan Dilujan (GB), Tripet Julien (4).

 (JF Périsset) 

D3 Moudon – HC Fribourg 15 : 22 (8 : 13)

Ce samedi 6 octobre, l’équipe des dames de Moudon a disputé son premier match dans la nouvelle salle du Champ-du-Gour face au HC Fribourg. Les spectateurs étaient au rendez- vous ! Malheureusement, les Moudonnoises n’ont pas su imposer leur jeu et se sont inclinées 15 : 22.

En début de partie, l’adversaire trouve rapidement le chemin des buts et accumule les points face à une équipe de Moudon qui peine à conclure ses actions pourtant bien menées. Cependant, les Moudonnoises redoublent d’effort et finissent la première mi-temps par une belle remontée. Le score est alors de 8-13. Rien n’est joué !

La seconde partie commence mal pour les Moudonnoises. En effet, l’équipe adverse revient en force et creuse à nouveau l’écart en peu de temps. Finalement, malgré une dernière hausse de buts de la part de Moudon en fin de rencontre, les Fribourgeoises s’imposent logiquement.

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline, Amaudruz Christine, Baur Sarah, Besson Rachel, Coralie, Diserens Amaëlle, Jaquier Noelle, Maiurano Chloé, Picciola Clarissa, Spack Yelena, Vorlet Gaëlle

(Yelena Spack)