M16 filles – fin du championnat. Match Moudon-Neuchâtel (20-19)

Les filles moudonnoises terminent en beauté leur saison. Après plusieurs matchs où on sentait que cela était possible, l’équipe termine avec une victoire face à Neuchâtel pour leur dernier match. Ce résultat est d’autant plus réjouissant que notre adversaire nous avait sèchement battu au match aller.

Après un début un peu fébrile et manque de mouvement en attaque particulièrement, Moudon commence à faire la différence grâce à une défense très solide et à une gardienne (Amalia) en grande forme. Notre attaque peut compter sur son pivot (Ceylin) qui ne manque pas d’énergie et se faufile brillamment au travers de la défense.

Une autre buteuse (Maria-Dianny) arme plusieurs tirs puissants imparables. Et comme souvent celle-ci sera prise en individuel. Ceci permettra à nos ailières (Manon, Emma, Harishayini et Irena) de profiter de l’espace libre. Au penalty, nous avons trouvé notre valeur sûre (Talina) qui saura aussi trouver les espaces pour elle-même ou pour faire une passe décisive. Sans oublier de citer nos piliers tant en défense qu’en attaque dans la charnière centrale (Emmanuella et Savannah) qui auront brillamment tenu leur rôle d’organisation et de motivation. Les cris de joie à la fin du match résonneront longtemps dans nos oreilles. Que du plaisir !!