Matchs du week-end 4/5 mars 2023

Di 05.03.23/11.30 – M15 – FSG Lausanne-ville vs HBC Moudon, 35:27 (18:13)

Opposé à l’actuel leader du groupe, les joueurs Moudonnois se présentent en guerrier sur le terrain. Ils ne vont rien lâcher même si l’adversaire a de solides arguments pour dominer les débats. Au début, le match est équilibré, mais au fil des minutes l’équipe de la capitale vaudoise prend le dessus. Avec 5 longueurs d’avance à la pause, Lausanne a le match bien en main. Mais, les joueurs Broyards ne s’avouent pas vaincus et remettent d’une manière admirable l’ouvrage sur le métier. L’avance lausannoise se réduit jusqu’à n’être que de deux longueurs aux alentours de la 45e minute. Mais, cela coute beaucoup de force et quelques erreurs de concentration permettent à Lausanne de reprendre le large. Déçus après la défaite, les joueurs Moudonnois vont pouvoir y réfléchir ces prochains jours et tirer des enseignements précieux pour le futur.

Composition de Moudon: Cayana Milton (7), Charvet Loïc (1), Colluccia Silvano (4), Constantinou Léandros (1), De Sousa Rafael (3), Demir Ceylin, Flückiger Valentin, Hamzaoui Zayd, Lincoln Jordan (1), Lolom Arkan (4), Santos Caseiro Dàrio (6), Wanner Mathieu. (JP)

Di 05.03.23/14.45 – H4 – HBC Moudon vs SG Genève Paquis, 32:36 (18:14)

Après la dernière belle victoire, il s’agissait de confirmer. Au démarrage hésitant, nos Orange ont réussi à emballer le match et prendre le contrôle de la 1ère mi-temps grâce à une défense agressive, une attaque collective et de beaux arrêts de notre gardien. La 2ème mi-temps, fut malheureusement bien différente. Comme habituellement : manque de rythme, moins d’agressivité, physique en baisse, lucidité défaillante, nos protégés ont laissés les visiteurs revenir dans la course. Après une lutte acharnée, les dernières minutes furent fatales aux locaux avec une défaite amère. C’est très dommage car une victoire aurait été une très bonne affaire comptable au classement. Il va falloir se remettre au travail pour aborder les 3 derniers match. (PB)

Di 05.03.23/16.30 – D3 – HBC Moudon vs HBC Etoy, 21:19 (11:13)

Di 05.03.23/18.15 – M19 – HBC Moudon vs HBC Etoy, 34:21 (18:10)

Début de match difficile pour notre équipe ce dimanche soir. Le potentiel est perceptible mais, à cause d’imprécisions répétées, tarde à se montrer. Un temps-mort judicieusement placé permet de mettre les pendules à l’heure et dès ce moment, le jeu d’équipe tourne et les tirs atteignent leur but. Dès ce moment, les joueurs Moudonnois dominent les débats et ne laissent plus planer le doute sur l’issue du match. (JP)