sam 24.02.24/14.00 – M15I – HBC Moudon vs Aargau Ost – 31:45 (17:22)
Absents au début de la rencontre, les Moudonnois sont très vite menés au score, 5:13 à la 20e minute. Par la suite, ils font illusion durant dix minutes en fin de première mi-temps, ce qui leur permet de revenir à cinq longueurs avant la pause. Mais, le début de la seconde période est à nouveau catastrophique. Le manque de réalisme en attaque et la fébrilité défensive atteignent les joueurs de Moudon moralement et, dans la tête, ils renoncent. Aarau, qui doit absolument faire les points pour espérer de se maintenir en inter, accentue la pression et écrase les Broyards sur un score sans appel. C’est la première rencontre durant laquelle nos joueurs “baissent les bras”, espérons qu’il n’y en aura pas d’autres.
Composition de Moudon : Tiago (3), Diogo (0), Nicolas (2), Rafael B (1), Loïc (1), Rafael S (11), Ceylin, (3), Mattia (0), Jordan (3), Arkan (7), Yanis (0), Mathieu (GB).
dim 25.02.24/10.00 – D3 – HBC Etoy vs HBC Moudon – 18:23 (9:7)
Enfin! Depuis le temps qu’elles l’attendaient, cette première victoire! Et elles l’ont acquise de belle manière. Pourtant, le match n’avait pas si bien commencé et les moudonnoises peinaient à se réveiller en ce dimanche matin. A la mi-temps, elles étaient menées de deux buts, mais, surtout, n’en avaient marqué que 7! Conscientes que l’on ne gagne que rarement un match en marquant 7 but par mi-temps, elles savaient qu’elles allaient devoir se montrer plus percutantes en attaque, sans rien lâcher en défense. Et c’est exactement ce qu’elles ont fait… remontant d’abord leur retard, elles ont ensuite livré un duel intense et musclé avec les étierruz, aucune des deux équipes ne parvenant à faire la différence. C’est finalement dans le sprint final que Moudon, probablement plus fort mentalement ce jour-là, a fini par faire décrocher son adversaire à dix minutes du terme de la partie pour l’emporter avec cinq longueurs d’avance au terme des soixante minutes de jeu. A noter l’excellente performance de la capitaine, avec ses 14 réussites.
Les filles ont montré de la volonté, de la persévérance et un magnifique esprit d’équipe, qui a payé! bravo pour cette magnifique première victoire et vivement les prochaines.
dim 25.02.24/12.00 – M13 – HBC Etoy vs HBC Moudon – 28:28 (12:14)
Juste après la victoire de leurs aînées, dans la même salle, nos M13 avaient bien l’intention d’en faire autant. Face à une équipe d’égal niveau où chaque rencontre est serrée, les moudonnois ont bien commencé la partie. A la mi-temps, ils comptaient deux petites longueurs d’avance et avaient montré un magnifique jeu collectif, rythmé, malgré une défense parfois un peu minimaliste. A la reprise, ils prennent le match à leur compte et s’envolent. On pensait que les moudonnois avaient fait le plus dur quand ils menaient de 7 but à 13 minutes de la fin de la rencontre… c’était sans compter le passage à vide de nos moudonnois, manifestement à bout de forces. Il n’en fallait pas plus aux écureuils pour revenir dans la partie et finalement égaliser à 4 secondes du coup de sifflet final… dommage. La rencontre a été intense mais il faut bien admettre que, du côté moudonnois, c’est plutôt un point perdu que gagné au vu de la physionomie du match…
dim 25.02.24/14.00 – H4-07 – HBC Moudon vs Grosshöchstetten – 20:20 (11:10)
dim 25.02.24/15.45 – M17 – HBC Moudon vs HBC Etoy – 43:30 (18:16)