Une salle triple dans le Jorat ?

Comme vous le savez peut-être, les communes du Jorat planchent actuellement sur un grand projet de construction scolaire. Dans ce cadre, une discussion sur les infrastructures sportives aura immanquablement lieu et il s’agit pour notre Club d’attirer l’attention des communes du Jorat sur l’importance de consacrer des moyens à un complexe sportif digne de ce nom. En effet, le Jorat ne compte actuellement aucune salle triple, la seule salle de cette dimension étant la salle militaire de Moudon, dont l’avenir est (malheureusement) incertain.

Le Club a déjà commencé à sensibiliser les autorités de la région, notamment par la présence d’une petite délégation lors de la dernière séance de l’association en charge de concevoir le projet (Association scolaire intercommunale du Jorat – ASIJ). Il s’agit maintenant de poursuivre cette action en faisant savoir aux autorités des différentes communes concernées par ce projet scolaire que plusieurs de leurs habitants pratiquent un sport nécessitant une salle triple et ne peuvent, en l’état, que s’expatrier pour le faire, faute pour la région de disposer d’une salle aux normes.

Dans cette perspective, le comité distribuera cette semaine et la semaine prochaine à tous les juniors et actifs joratois, deux copies d’une lettre qu’ils pourront adresser à leur Syndic, d’une part, et au Conseil Communal, d’autre part, ainsi que la copie d’un article de presse dans lequel les autorités de communes voisines exposent l’importance d’une telle salle pour leur région.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les différents documents et nous vous remercions pour le temps que vous consacrerez à ce noble combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *