Articles du week-end

D3 Moudon – HGO 16:22 (9:9)
En déplacement à Ittigen pour y rencontrer la lanterne rouge, nos joueuses avaient à cœur de se rassurer après la relative contre performance de la semaine dernière. Tout n’a pourtant pas été facile puisqu’après 30 minutes de jeu le tableau d’affichage indiquait neuf partout. Néanmoins, au vue de la physionomie et des forces en présence, il était certain que les vaudoises avaient tout en main pour repartir avec deux points. Il fallait pour cela un peu plus de précision et de réalisme à la conclusion. Heureusement, ce discours tenu aux vestiaires à la pause a été bien assimilé et transféré sur le terrain par les joueuses moudonnoises. En prenant cinq buts d’avance durant les dix premières minutes de la 2e période, nos joueuses ont pris une bonne option pour le gain du match. Gérer cet avantage en présentant quelques belles actions bien amenées par des enclenchements percutants a permis à nos joueuses de s’offrir une victoire amplement méritée et indiscutable. Cette confiance sera de bon augure pour aborder le prochain match contre le leaderactuel du championnat Fribourg.

Composition de l’équipe de Moudon : Aellen Céline (2), Baur Sarah, Besson Rachel (5), Deschenaux Florence (4), Jaquier Noëlle (1), Lin Lucie (1), Maiurano Chloé (3), Muriel (GB), Marques Andrea, Sandoz Dyane(6), Spack Yelena.

[JF Périsset]
H3 HC Moudon – HBC Vallee de Joux 1 (23:26)

Courte défaite à domicile au terme d’un match encourageant

Dimanche passé, nous recevions à domicile l’équipe de la Vallée de Joux pour notre dernier match de l’année. Après une courte défaite rageante concédée à Fribourg il y a deux semaines, nous voulions montrer à notre public tout le potentiel de cette équipe face à l’actuel troisième du championnat. Sur la feuille de match, c’est une équipe de Moudon diminuée que nous présentions. Quelques blessures légères ayant quelque peu décimé nos rangs. Une aubaine pour les rescapés qui allaient donc avoir du temps de jeu et la responsabilité de mener l’équipe. Et c’est bien ce qui s’est passé. Nos joueurs ont montré un esprit combatif tout au long du match. Chacun a pris sa chance en attaque, souvent avec succès. Malgré un effectif réduit, les retours en défenses étaient rapides et coupaient bien l’élan de nos adversaires. Ajoutons à cela une prestation grandiose de notre gardien David qui a su faire douter à maintes reprises les résidents du Sentier. Au final, à nouveau une courte défaite au terme de ce match très plaisant à voir. C’est la tête haute que nos joueurs ont salué leur public et le niveau de jeu enfin retrouvé promet de belles choses pour la suite. Rendez-vous donc en 2017.

Composition de l’équipe de Moudon : Aguet thierry (2), Favre Romain (4), Junod Jean-Yves (5), Leemann Marc (2), Madureira Bruno, Maiurano Théo, Marques Samuel, Paukovics Michael (2), Rossier Alain (6), Schmidt David (G)

[Sylvain Mayor]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *