Moudon-La Vallée D2, un joli match… ou plutôt une jolie deuxième mi-temps!

Dimanche à 17h dans la salle de Valacrêt, les filles du HC Moudon recevaient l’équipe de La Vallée de Joux pour la dernière rencontre de l’année 2008. Un match piège contre les actuelles dernières du classement, qui, après la première mi-temps, aurait pu avoir un arrière goût du match contre Etoy. Cependant, cette fois-ci, les moudonnoises ont su redresser la tête et clore en beauté leur année 2008 (résultats: mi-temps: 11-10, final: 30-17)

Les filles avaient tout pour bien faire ce dimanche 23 novembre 2008: elles jouaient dans leur salle, devant leur public et rencontraient une équipe plus faible sur le papier. Or, la première mi-temps allait leur montrer que tout n’était pas gagné d’avance. Les premiers tirs ne sont pas cadrés, l’attaque mal posée, la défense laisse trop d’opportunité à l’adversaire. C’est donc finalement et logiquement les combiennes qui prennent l’avantage. Comme stressées par cette entame de match inattendue, les moudonnoises perdent leur lucidité. Leur jeu trahit un désir de faire “vite”, comme si elles couraient après le match alors qu’il reste encore 45 minutes à jouer. Elles ne se calmeront pas avant la mi-temps, bienvenue, et les équipes se séparent sur le score critique de 11-10 pour les pensionnaires de Valacrêt.

Le calme et les mots bien choisis du coach de cette rencontre, Vincent Reze, permettent aux moudonnoises de regagner le terrain plus sereines, avec une seule envie: gagner ce match ! Cette volonté sera palpable durant toute la deuxième mi-temps. Le jeu s’accélère, gagne en précision et en efficacité. Les moudonnoises prennent alors la rencontre à leur compte et les combiennes n’auront plus l’occasion de perturber l’équipe locale dans sa folle progression. Les buts s’enchaînent sur des montées de balles bien maîtrisées et la défense ne laisse plus autant de place aux joueuses de la Vallée. La force des moudonnoises vient aussi du fait que chacune des filles est capable de marquer. On en veut pour preuve la répartition des buts: presque toutes les filles ont marqué et 6 joueuses marquent entre 4 et 5 buts. Le coup de sifflet final met un terme à cette deuxième mi-temps à sens unique sur le score de 30-17.

La pause de Noël permettra à nos filles de rôder encore les mouvements d’attaque et d’éliminer les imperfections de la défense, afin d’appréhender dans les meilleures conditions le deuxième tour du championnat. Au classement actuel, les moudonnoises se placent au 3ème rang, juste derrière Yverdon et Servette 1.

2 Replies to “Moudon-La Vallée D2, un joli match… ou plutôt une jolie deuxième mi-temps!”

  1. Merci Céline de faire des résumés très objectifs, alors que tu fais partie de l’équipe!!!
    Bisous

  2. Coucou les filles. je voulais vous feliciter pour le match…
    Meme loin de tout je peux encore voir vos resultats…
    Pour nous tout se passe.. On decouvre ce pays magnifique qu est le Vietnam
    A bientot
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *