Réveil tardif, mais réveil quand même.

L’auteur tient tout d’abord à présenter ses excuses pour la tardive publication de cet article, due à des raisons professionnelles.

Cette matinée de fin novembre marque notre 2e match à l’extérieur de la saison. Malgré une heure de jeu matinale et un réveil particulièrement tardif (9-10 à la mi-temps), nos juniors assurent les 2 points au terme d’un match bien mené (22 -16).

Ce sont des paires de yeux encore endormie qui ont quitté le parking de Valacrêt ce matin-là à 7h30, pour se rendre aux Bergières rencontrer l’équipe de Lausanne/Cugy.  Lors du briefing d’avant match, la couleur était annoncée par les coachs moudonnois : l’équipe qui se réveille en premier remporte la partie.

En dépit de cette mise en garde, nos juniors eurent de la peine à se mettre dans le jeu. Le début était tout simplement flasque. Défense laxiste, montées de balle molles et buts quasi offerts à l’adversaire furent les grandes lignes de ce début de match. Il fallut profiter alors d’un temps mort demandé par Lausanne pour clarifier un peu la situation.  Après quoi le deuxième quart d’heure fut nettement supérieur au niveau de la qualité. Les ballons de nos juniors eurent notamment plus de facilité à trouver le chemin des filets. Néanmoins, le score à la mi-temps restait en faveur de Lausanne, soit 9 -10.

En deuxième mi-temps, le réveil sonne enfin pour Moudon ! Sur le plan défensif, une communication active s’installa entre le 5-1 orange et le gardien. En attaque, l’esprit d’initiative revint peu à peu, entrainant une bien meilleure construction qu’auparavant. Le point dominant de cette seconde partie de jeu fut le même partenariat que lors du match contre Crissier. Le jeu se fit en équipe, ce qui déstabilisa la défense adverse. Afin de ponctuer le tout, relevons les fantastiques prestations de nos deux gardiennes du jour, Noelle et Valentine. 22 – 16 en faveur de nos oranges au coup de sifflet final, encore un signe de cette complicité qui règne au sein de l’équipe.

Rendez-vous le dimanche 7 décembre à 14h à Valacrêt, pour la rencontre contre Servette.

Rachel (3), Joslain (6), Etienne, Noelle (G) (1 dont 1 penalty), Jérôme (4, dont un penalty), Valentine (G), Jonathan, Aurélie, Julien (3), Florian (5).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *