Un week-end genevois pour notre équipe dame…

Ce week-end, les filles se sont d’abord rendues à Genève vendredi soir pour affronter les deuxièmes du classement, Servette 1… un match difficile, qui se conclut par une défaite (24-16).
Le dimanche, c’était au tour des genevoises de Servette 2 de se déplacer à Moudon. Une rencontre tendue qui se termine dans la joie pour les moudonnoises (21-20).

Match vendredi soir à la Queue d’Arve… ces quelques mots annoncent toujours un scénario difficile pour nos joueuses qui ne semblent pas parvenir à s’acclimater à cette salle, à son ambiance, à sa chaleur ou simplement, ce soir -à, à leurs adversaires…
Tout avait pourtant bien commencé, puisque, rapidement, les moudonnoises ouvrent le score et mènent 0-3. Ce bonheur allait malheureusement être de très courte durée… après l’égalisation, nos dames se font même distancer. Après 20 minutes de jeu, le tableau affiche finalement un sévère 10-5… les ailières genevoises très efficaces allaient poser des problèmes difficiles à surmonter pour nos filles… Après un temps mort bien choisi par notre coach, Marcel Geiser, les filles réduisent l’écart et atteignent la pause avec seulement trois longueurs de retard (11-8).
Après la mi-temps cependant, les résidentes de la Queue d’Arve ne lâchent rien et les moudonnoises ne parviennent pas à tenir le rythme. Quelques ballons bêtement perdus par Moudon en attaque et des parades exemplaires de la gardienne servettienne permettent à l’adversaire du jour de creuser l’écart. C’est finalement sur le score de 24-16 que nos filles ont pris le chemin du retour (non sans arroser de clairette, de grisinis et de chocolats la nouvelle décennie de notre p’tite Sylvaine).
Une défaite logique au vu des performances des deux équipes ce soir-là, mais la revanche, vendredi 3 avril 2009, toujours à Genève, leur donnera la possibilité de montrer qu’elles sont capables de davantage de concentration et de réalisme…

Dimanche, c’était à nos filles de jouer sur leur terrain, contre Servette 2. Un nouveau match. Nos filles, animées d’une immense envie de victoire, ont livré un match intéressant au niveau de l’engagement, de la volonté et du jeu d’équipe…. Cependant, les erreurs directes des résidentes de Valacrêt allaient permettre aux filles expérimentées de Servette 2 d’atteindre la mi-temps avec deux longueur d’avance. A la reprise, les moudonnoises ne lâchent rien: leurs montées de balle rapides se succèdent et leur permettent de prendre l’avantage. Finalement, si la différence n’a pas pu se faire plus nettement et que ce n’est que sur un minuscule écart d’un but que les trois coups de sifflets ont renvoyé chacun chez soi, c’est avant tout à cause d’un trop grand nombre de shoots mal cadrés ou d’un cruel manque de réalisme face à la gardienne genevoise.
Cela dit, le public présent ce jour-là a pu assister à une rencontre de qualité, entre deux équipes engagées. Soulignons la belle performance de Dyane Sandoz (5 buts) qui s’est montrée intraitable aussi bien en attaque que dans la zone défensive.
Cette victoire intervient comme un baume sur la plaie laissée par les trois défaites concédées lors des dernières semaines, qui, hasard du calendrier oblige, ont contraint nos filles à ne se confronter qu’aux deux premières du championnat…

Trois rencontres seulement séparent aujourd’hui les moudonnoises de la fin du championnat. Actuellement, Yverdon et Servette ont respectivement acquis leur première et deuxième place… Moudon devra cependant lutter pour la troisième place face à Nyon, qui compte actuellement un match d’avance et deux points d’avance également… La lutte sera serrée et la médaille de bronze pourrait bien se jouer sur le match du 26 avril 2009, lorsque les moudonnoises accueilleront les filles de Nyon sur leur terrain à Valacrêt à 14hoo… Nous comptons sur votre soutien à cette occasion!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *