HBC Vallée de Joux – HC Moudon, 8 dernières minutes décisives…

En ce beau matin de novembre, nos hommes se sont déplacés au Sentier pour le match retour face à l’équipe locale. Sans coach mais avec ses consignes, un effectif enfin décent, une grosse envie de bien faire et contre une équipe à leur portée, nos hommes ont commencé le match très motivés.

Les locaux un peu endormis ont permis aux visiteurs de profiter de belles actions pour creuser lentement l’écart pour terminer la mi-temps sur un score de 14-16. Dans les vestiaires Moudonnois, les consignes sont simples : assurer passes et shoots, ne pas s’affoler et continuer é animer l’attaque de la même manière.

De retour sur le terrain, nos hommes creusent encore l’écart jusqu’à compter une avance de 4 buts à 14-18 à la 35eme minute. Comme blessées dans leur orgueil, les individualités locales – contenancées jusque là par une défense attentive – ont commencé à hausser leur niveau de jeu. Dans le même temps, les broyards ont connu un passage à vide. Ces circonstances ont permis aux Combiers de recoller au score.
Alors plus agressifs en défense, les locaux ont posé des difficultés à l’attaque Moudonnoise. Après avoir couru après le score jusqu’à la 52eme minute, les visiteurs ont commencé à multiplier les mauvaises passes en attaques, se laisser abuser par la rapidité retrouvée des Combiers et perdre le sang froid qui faisait leur force jusque là.
Les 8 dernières minutes ont fait basculer à elle seule le match tenu jusque là par les Moudonnois. Deux belles combinaisons de l’attaque locale ainsi que trois contre-attaques ont sonné le glas des bonnes intentions Moudonnoises. Le match se termine alors sur un 30-25 peu flatteur pour les Moudonnois qui ont mené au score plus de 45 minutes.

C’est donc très déçus que les Moudonnois ont regagné leur domicile. La victoire qui les fuit de puis le début de la saison semble se rapprocher de match en match. Il ne reste qu’à garder son calme sur un match entier et montrer plus d’agressivité en défense pour espérer ramener une première victoire. Peut-être le 5 décembre prochain à Lancy pour un match contre la seule équipe avec Moudon à ne pas avoir gagner cette saison…

One Reply to “HBC Vallée de Joux – HC Moudon, 8 dernières minutes décisives…”

  1. Désolé de na pas avoir pu vous accompagner.

    Belle performance tout de même, reste plus qu’à travailler le finish….. 8 minutes….

    Bel article, merci Grég.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *