Deux mi-temps, deux visages de l’équipe dame

En ce début de championnat, les filles de l’équipe dame du Handball Club Moudon affichent des visages très différents, alternant des matchs d’exception et des rencontres d’un niveau bien inférieur. Dimanche 29 novembre 2009, à la Salle de Valacrêt, le public a pu découvrir les deux visages de cette équipe lors de la rencontre qui l’opposait à la jeune équipe de TCGG (26-14, mi-temps : 9-6).

Recevant la lanterne rouge du championnat, les moudonnoises pensaient avoir l’occasion de prendre deux points « faciles » lors de cette rencontre. La première mi-temps allait pourtant leur apprendre que chaque victoire nécessite un minimum de conviction et de volonté, lesquelles valeurs ont profondément fait défaut lors de la première mi-temps. En effet, laissant l’adversaire jouer dans ses neuf mètres, menant des attaques hasardeuses et manquant cruellement de conviction au moment des shoots, l’équipe locale était méconnaissable. Il faudra ainsi attendre de longues minutes avant que les moudonnoises parviennent enfin à créer un écart minimum. La mi-temps est finalement atteinte sur le score misérable de 9 à 6.

Après une remontée de bretelles dans les vestiaires et la consigne claire de leur coach de « jouer leur jeu et de creuser l’écart », nos filles entrent sur le terrain avec un nouveau visage. La défense est davantage concentrée et solidaire. Les montées de balle rapides fonctionnent bien et chacune prend ses responsabilités face à une défense adverse qui ne peut alors plus parer les actions rondement menées des moudonnoises, conclues pas des shoots décidés. L’écart se creuse ainsi rapidement et nos filles peuvent enfin souffler. Un léger relâchement qui permettra tout de même à TCGG d’inscrire trois buts dans les cinq dernières minutes.

Cette deuxième mi-temps est rassurante pour la suite de la saison. Nos filles ont en effet prouvé qu’avec la volonté qu’on leur connaît, elles sont capables d’imposer leur jeu, sans subir celui de leur adversaire. Un jeu qui s’améliore de semaine en semaine et qui leur permet de continuer à tenir leur rôle de perturbateur dans ce championnat très engagé ! Encore décimées par les blessures et les maladies, nos filles ont pu compter sur la volonté de fer et la rapidité de leur centre arrière, Christine Amaudruz, ainsi que sur l’appui remarquable de leur trois juniors : Andréa Marques, Clarissa Picciola et Joanna Pichard, qui n’ont pas fini de faire parler d’elles dans le monde du handball moudonnois.

Il conviendra maintenant de confirmer ces bons résultats lors de la prochaine rencontre, qui aura lieu le jour du Noël du Club, soit le samedi 12 décembre 2009, à 12h00, contre Servette, et qui sera précédé d’un match de l’équipe homme, à 10h00, qui recevra l’équipe d’Annemasse, puis suivi, dès 14h00, d’un magnifique tournoi parents-enfants à la salle de Valacrêt. Venez nombreux encourager nos équipe et participer à la fête qui suivra !

3 Replies to “Deux mi-temps, deux visages de l’équipe dame”

  1. Bonjour les filles,

    Bravo pour les 2 points gangnés ! C’est pas toujours facile … Et merci à Céline pour l’article. En plus, ça va vite …

  2. Hello!!!
    Bravo les filles!
    Je suis fière de vous!!!

    J’espère que le 12 décembre nous seront (enfin…) toutes sur le terrain..
    Becos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *