Tête froide, coeur chaud…

Samedi 23 janvier 2010, l’équipe dame du HC Moudon est allée chercher deux point à La Chaux-de-Fonds. Après un match bien maîtrisé, elles se sont finalement imposées sur le score de 13-17 (7-10).

Malgré les températures glaciales, nos filles brûlaient d’envie de revenir des hauteurs neuchâteloises avec les deux points de la victoire. Loin d’être gagné d’avance, ce match les confrontait à leur adversaire direct pour la quatrième place du championnat et le faux-pas n’était pas permis. Face à une jeune équipe dynamique, les moudonnoises savaient devoir prendre rapidement l’avantage. C’est donc une première mi-temps engagée qui allait voir s’affronter deux défenses solides et des attaques maladroites. Un peu plus volontaires que leurs adversaires, nos filles ont finalement regagné les vestiaires avec trois petites longueurs d’avance (7-10).

De retour sur le terrain et bien décidées à ne pas céder leur avantage, les broyardes ont su garder la tête froide (ce qui est plus difficile qu’il n’y paraît, même par -5°) et maintenir une défense solide qui a mis en difficulté la jeune équipe chaux-de-fonnière. Après trente minutes de joli spectacle – malgré les difficultés des deux équipes à concrétiser les actions de but – c’est finalement sur le petit score de 13-17 que les arbitres ont mis un terme à cette rencontre.

Autour de l’une des 170 pizza proposées par le restaurant où s’est retrouvée notre équipe après la victoire, Jean-François Périsset, coach du jour, regrettait l’important déchet constaté au niveau des tirs au but, mais s’est montré satisfait de la victoire dans un match opposant deux équipes volontaires, engagées mais très fair-play. On soulignera encore l’excellente cohésion de la défense moudonnoise et le retour heureux de Daniela Guignet après plusieurs mois de blessure. La solidarité et la chaleur qui règnent au sein de notre équipe dame sont des atouts importants pour la fin de ce championnat.

Ce dimanche 31 janvier 2010, à 17h00, les dames du HC Moudon accueilleront à Valacrêt le leader invaincu de ce championnat 2009-2010, Yverdon. Loin de s’avouer vaincues, les moudonnoises souhaitent donner du fil à retordre à cet adversaire de taille, voire – qui sait ! – jouer les troubles fêtes…

2 Replies to “Tête froide, coeur chaud…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *