Moudon ne réalise pas l’exploit…

Dimanche 31 janvier 2010, à Valacrêt, l’équipe dame du HC Moudon recevait le HC Yverdon, leader invaincu du championnat. Après une première mi-temps qui pouvait encore laissé espérer un exploit (7-13), le rêve s’est envolé durant l’hémorragie subie en milieu de deuxième mi-temps… (17-34)

Nos filles savaient que le match serait difficile, mais que l’exploit était possible. Elles sont donc entrées sur le terrain remontées à bloc, avec l’envie de gagner et de créer la surprise face à une équipe qui n’a encore concédé aucun point depuis le début du championnat.
La solide défense moudonnoise allait poser problème aux visiteuses du jour durant le premier quart d’heure. En attaque, la défense haute des yverdonnoises a tout d’abord déstabilisé nos filles, qui ont petit à petit trouvé des solutions. Malheureusement, manquant de rythme et lâchant un peu la pression en défense, les moudonnoises ont offert la possibilité aux visiteuses de prendre un avantage confortable à la mi-temps (7-13).

De retour sur le terrain et avec en tête les directives de leur entraîneur Marcel Geiser, notre équipe dame espérait encore remonter au score. Malheureusement, quelques erreurs défensives et de la précipitation offensive allaient permettre au nord-vaudoises de creuser un peu plus l’écart (8-18). Après être parvenues à maintenir cet écart pendant près d’un quart d’heure (12-22), les moudonnoises perdent trop de balles dans la précipitation et offrent des contre-attaques faciles à leurs adversaires. C’est une véritable hémorragie pour notre équipe dame qui encaisse un sévère 1-10 entre la 45ème et la 55ème minutes. Le garrot enfin posé, les cinq dernières minutes allaient cependant être infiniment trop courtes pour réduire l’écart. Le mal était fait. (17-34).

Malheureusement, nos filles ne sont pas parvenues à rivaliser sur les soixante minutes de la rencontre. Elles ont pourtant montré de beaux mouvements offensifs et une solidarité efficace en défense. On ne peut que regretter le manque de constance de ces bons moments, qui laissent encore trop de place aux « coups de mou » dont savent profiter des adversaires tels qu’Yverdon. Notons l’excellent retour de notre deuxième gardienne, Nadine Meystre, qui a très vite retrouvé ses marques dans ses cages après plusieurs mois d’absence pour blessure.

Le 20 février 2010 à 18h00, les dames du HC Moudon tenteront d’aller chercher leur revanche sur le terrain des nord-vaudoises, à la Salle Léon-Michod.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *