Moudon fait trembler Yverdon

Samedi 20 février 2010, notre équipe dame s’est rendue en terre yverdonnoise pour y rencontrer le leader du championnat. Alors qu’elles n’avaient ni l’avantage du terrain, ni celui du nombre, nos filles sont parvenues à faire trembler les leaders pour la première fois du championnat. Après une première mi-temps partagée (13-10), elles ont même réalisé l’exploit de faire jeu égal en deuxième mi-temps (24-21).

Toujours invaincues depuis le début du championnat, les yverdonnoises étaient incontestablement les favorites de la rencontre qui les opposait à Moudon samedi dernier. Dès l’entame du match pourtant, les broyardes ont tenu la dragée haute aux nord-vaudoises. Néanmoins, les moudonnoises essuient quelques erreurs directes en attaque, lesquelles sont immédiatement transformées en contres et en goals par leur adversaire. Yverdon parvient ainsi à prendre trois longueurs d’avance à la mi-temps (13-10).

Après la pause, nos filles regagnent le terrain, bien décidées à ne pas laisser leur adversaire s’envoler comme lors match aller. Ces bonnes intentions semblent pourtant les crisper dans un premier temps : les passes sont moins précises, ce qui n’es pas pour déplaire aux yverdonnoises qui en profitent pour creuser l’écart (18-11). On aurait pu croire que le scénario de la quinzaine précédente contre le même adversaire se reproduisait. Rien n’en fut. Les moudonnoises parviennent à trouver les ressources nécessaires pour garrotter cette hémorragie et, armées de patience et de volonté, elles se montrent unies en défense et volontaires en attaque, unies dans une même direction : celle des buts adverses. Nos filles reviennent alors gentiment au score, sans qu’Yverdon ne parvienne à réagir. A la 58ème minute, le tableau affiche 22-20. Tout est encore possible. Malheureusement, Moudon manque l’occasion de revenir à « -1 » et Yverdon bénéficie d’un penalty généreux. Finalement, l’arbitre renvoie les équipes sur le score de 24-21.

Même si, comme toute défaite (aussi belle que fusse la rencontre), celle-ci ne rapporte aucun point à nos filles, elle est de bonne augure pour la suite du championnat. En effet, même si la fin du championnat ne sera pas facile et qu’il reste encore quelques jolies rencontres à disputer, les moudonnoises ont d’ores et déjà disputé les six rencontres face aux trois premiers du championnat et, au vu du jeu présenté ce samedi à la Salle de Léon Michod, elles peuvent légitimement prétendre à la quatrième place de ce championnat romand. A elles maintenant de faire la preuve de leurs capacités sur la longueur…

Prochain match : dimanche 28 février 2010 à la Salle de Valacrêt face à La Vallée de Joux
(14h: juniors M15, 15h30: Hommes, 17h: Dames).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *