Les dames imposent leur jeu contre Etoy

Dans une rencontre « piège », les dames du Handball Club Moudon sont parvenues à imposer leur jeu. Malgré une petite frayeur au quart d’heure de jeu, les broyardes ont su garder le sang froid nécessaire pour obtenir les deux points de la victoire (9-13 ; 18-29).


Après un bel entame de match et un score rapidement positif (1-4), les moudonnoises ont rencontré des difficultés à percer la défense très offensive de leur adversaire du jour, Etoy, qui a d’entrée de jeu pris en homme à homme Daniela Guignet, centre arrière en ce début de partie. Perturbées, les broyardes encaissent alors un sévère 5-0, pour se retrouver menées au score au quart d’heure de jeu (6-4). Le coach du jour, Guy Badel, demande alors judicieusement un temps mort, afin de remettre nos filles sur les rails et de leur apporter quelques solutions offensives. La deuxième partie de cette mi-temps prend alors un tout autre visage. L’attaque moudonnoise devenue plus mobile trouve des trous évidents dans la défense étriuz. Cette volonté retrouvée en attaque porte également ses fruits en défense et le mur “orange” semblant soudain infranchissable pour les filles d’Etoy, qui commettent plusieurs mauvaises passes aussi vite transformées par les visiteuses. A la mi-temps, Moudon mène donc par 9-13.

De retour sur le terrain, nos filles prennent leurs dix minutes habituelles pour se remettre dans le match (grrrr diraient certains….). Heureusement, ce passage « à vide » n’a que peu de conséquence sur le score (11-15). Enfin revenues dans le match, les moudonnoises effectuent quelques jolies montées de balles et les conclusions franches leur donnent l’élan nécessaire pour la fin de match. Elles semblent enfin libérées de la pression de ce match et imposent un jeu bien rodé, malgré de trop nombreuses pertes de balle sur des contre-attaques précipitées (dixit le coach). Le chemin de la victoire se dessine et les moudonnoises peuvent appréhender la fin de match en toute tranquillité. C’est finalement sur un score sévère mais juste au vu des prestations des deux équipes que la rencontre s’achève (18-29).

Après les vacances de Pâques, il restera à notre équipe dame quatre matchs :
– le 17 avril 2010 à 19h35, à Gland, contre la jeune équipe de TCGG,
– les 25 avril 2010 à 17h00 à Moudon et 7 mai 2010 à 20h15 à la Salle du Rocher, face à Nyon,
– le 9 mai 2010 à 11h00 à Fribourg contre l’équipe locale.

Espérons que les broyardes parviendront à conserver la vigueur et l’assurance dont elles ont fait preuve durant leurs dernières prestations, afin de récolter les 8 points nécessaires pour s’assurer de la 4ème place souhaitée.

One Reply to “Les dames imposent leur jeu contre Etoy”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *