M13 – Un bon gros diesel orange !

Cette 4eme journée était l’occasion pour les deux équipes sans victoire en mode championnat de se rencontrer. La salle de Nyon a donc accueilli ce dimanche le duel Etoy 1 – Moudon. Et duel il y a eu !

Après un départ équilibré pendant les 5 premières minutes, Etoy prend peu à peu ses distances pour mener 10-7 à la mi-temps. Nos jeunes restent sur le mode “pré-chauffage” pendant que nos adversaires montent les tours. Après la courte pause et la remise des pendules à l’heure, on aurait pu penser que la pédale des gaz allait être actionnée, mais que nenni. Le résultat au compteur : 7-13 après 5 minutes dans la seconde mi-temps. Et puis un petit miracle : Moudon se retrouve avec un joueur sur la bande d’arrêt d’urgence (2 minutes tout à fait justifiées), mais curieusement cette infériorité numérique permet au diesel de se mettre en route et notre équipe marque sans encaisser ! Dès lors, le doux ronron du V7 orange se transforme en rugissement rauque, et Moudon refait petit à petit son retard pour doubler son adversaire dans un virage (15-13 à la 25e). La longue ligne droite avant l’arrivée va alors offrir aux spectateurs une fin de course palpitante, Etoy ne voulant pas baisser le régime. 16-14, puis 16-15, il ne reste qu’une minute et demi. Les chefs d’écurie hurlent leurs consignes depuis le bord de la piste de manière inutile, les pilotes n’entendant de toute façon plus rien. Pertes de balles, tirs mal cadrés, les roues tournent carré pour tout le monde. Et pourtant le bon gros diesel tient le coup et nos jeunes franchissent la ligne d’arrivée en vainqueurs, ouf !

Pour une fois (victoire oblige), un petit commentaire sur la prestation des joueurs. Ce match aura été l’occasion de voir le retour de Sarah, très bien remise de sa blessure au poignet. Dans son rôle de pilier de la défense, elle a muselé de manière impeccable le pivot adverse qui ne s’attendait pas à trouver face à lui une telle résistance. Yelena et Valentin ont montré les progrès accomplis dans leurs déplacements et les prises de risque. Kévin a très bien occupé le terrain dans son rôle offensif et défensif. Loïc et Samuel, chacun gardien une mi-temps, s’en sont ma foi pas mal sortis du tout. Nathan, notre M11 de service, a fait preuve d’une énergie sans fin. Et Lucas, notre buteur patenté, s’est enfin montré batailleur dans les duels avec la défense adverse.

Victoire en équipe, donc un grand bravo à l’équipe, et je propose que l’on remette ça lors du prochain match.

Robert

4 Replies to “M13 – Un bon gros diesel orange !”

  1. Sponsorisé par BP (bonne prestation) !!

    Magnifique article pour une magnifique victoire. Je te propose Robert d’envoyer cet article au journal de Moudon … ça fait longtemps que le club n’est pas apparu dans ce journel et cela me semble l’occasion idéale .. même je dirai pour chacun de tes articles .. cela nous fait toujours un peu de pub… pour la relève !!

  2. Trop chouette!!! Bravo les petits loups oranges!! Et. Bien sur felicitationn au moteur de cette belle jeunesse!!! :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *