Les dames échappent à la correction

Samedi dernier, les dames du HC Moudon sont allées affronter le leader incontesté du championnat, Yverdon-Crissier, sur son terrain. Le match s’annoncait difficile. Il le fut! A tout le moins au debut, puisqu’après une première mi-temps à sens unique (21-6) les moudonnoises sont allées chercher l’exploit et ont remporté la deuxième mi-temps (9-10) pour un score final néanmoins sans appel (30-16).

Notre équipe “courageuse et expérimentée” comme la décrivait leur adversaire du jour dans un article annonçant le match, mais surtout sans ambition particulière si ce n’est celle de se faire plaisir et d’éviter la relégation et s’entraînant une fois par semaine, n’a que peu en commun avec celle d’Yverdon-Crissier dont l’objectif de promotion en première ligue est publiquement connu et qui s’entraîne non moins de trois fois par semaine. Sur le papier déjà, les différences entre les deux équipes sont donc incontestables.

Dès l’entame du match, après l’ouverture du score par les oranges et noires, c’est sans surprise que les yverdonnoises prennent rapidement l’avantage. La première mi-temps tourne un peu au “massacre” et c’est non sans soulagement que les oranges et noires prennent acte du coup de sifflet annonçant la pause (21-6). Le match semblait plié et la deuxième mi-temps s’annonçait des moins palpitante. C’était sans compter sur le sursaut d’orgueil des moudonnoises et l’excellente collaboration entre le triangle d’attaque du jour: Muriel Rosa (qui revivait de pouvoir jouer avec un ballon “bien collant” et qui s’est largement illustrée dans cette rencontre avec 6 réussites), Christine Amaudruz (qui a excellé au poste de centre arrière, malgré un retour de blessure) et Insa Thalau (en excellent pivot, sachant créer les espaces pour ses arrières mais également profiter des espaces laissés vacants par la défense yverdonnoise). Derrière, la défense est solidaire et les leaders perdent leur marques. Bien sûr, nos filles n’ont jamais réussi a inquiéter leur adversaire du jour vu la solide avance prise en première mi temps, mais pourtant, mathématiquement, elles ont emporté cette deuxième mi temps (9-10) et avec la manière! C’est cette solidarité, cette volonté et ces beaux mouvements que les moudonnoises devront garder à l’esprit avant d’aller affronter la lanterne rouge du classement samedi prochain à Neuchâtel et d’accueillir le lendemain dimanche les genevoises de Servette à Valacret à 16h00.

One Reply to “Les dames échappent à la correction”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *