Les dames finissent le championnat sur une bonne note

Malgré une saison relativement difficile, les dames du Handball Club Moudon ont clos leur championnat ce week-end par deux magnifiques victoires, la première samedi 17 mars 2013 à Neuchâtel (8-19) et la seconde dimanche 18 mars 2013, non sans suspens sur leur terrain, face aux genevoises de Servette (15-14).

Samedi tout d’abord, nos filles se déplaçaient en terre neuchâteloise pour affronter les dernières du classement. Un match piège pour nos joueuses qui éprouvent régulièrement des difficultés à imposer leur jeu et un rythme à la partie. Toutefois, lors de cette rencontre – arbitrée au pied levé mais de main de maître par le coach moudonnois Marcel Geiser, suppléé efficacement sur le banc orange et noir par Coralie – les broyardes sont parvenues à maîtriser leur adversaire en prenant rapidement jusqu’à cinq buts d’avance en première mi-temps. Un petit coup de mou allait pourtant permettre aux neuchâteloises de revenir à deux buts, avant de voir les moudonnoises s’envoler et ne plus lâcher le match jusqu’au terme de la rencontre (8-19).

Alléchées par ce goût de victoire, c’est avec l’envie de remettre le couvert et de finir en beauté que nos filles ont accueilli les genevoises le lendemain à la salle de Valacrêt pour leur dernier match de la saison. Lors de son discours d’avant match, le coach demandait d’ailleurs à son équipe de s’offrir la cerise sur le gâteau en allant chercher la victoire contre Servette, quatrième au classement, à qui les filles n’avaient pas encore subtilisé le moindre point cette saison, mais qui semblait néanmoins à leur portée. C’est donc gonflées à bloc que les moudonnoises sont entrées sur le terrain. Contrairement à leur (mauvaise) habitude, elles sont parvenues à entrer dans le match dès la première minute, prenant l’avantage et ne le lâchant plus jusqu’à la fin de la première mi-temps (9-7). Après la pause, nos filles reprennent rapidement la partie à leur compte et creusent l’écart, jusqu’à compter quatre buts d’avance à la 45ème minute (12-8). Malheureusement à ce moment-là, est-ce l’excès de confiance ou la peur de la victoire, l’équipe locale semble tout à coup perdre pied. Face aux “routinières” de Servette, les moudonnoises ne trouvent plus le chemin des filets et elles perdent des balles qui sont trop facilement transformées par l’adversaire. Inévitablement, l’avance confortable si durement acquise est réduite à néant quelques minutes seulement avant la fin de la rencontre (13-13). Le public de la salle de Valacrêt allait alors assister à quelques minutes intenses. Moudon marque. Servette égalise. Il reste 35 secondes à jouer. Moudon a la balle. Il s’agit de prendre le temps, de ne pas perdre la balle et d’inscrire ce but important. Après quelques passes seulement, c’est Noëlle, l’une des plus jeunes joueuses de l’équipe, qui prend ses responsabilités sur un décalage digne des manuels scolaires et qui, par un shoot magnifiquement ajusté, offre le but de la victoire à son équipe. Il reste alors dix secondes et nos filles parviennent à empêcher le jeu pour conserver ce petit but d’avance et s’offrir la victoire. C’est l’explosion de joie! Une victoire d’équipe magnifique, avec une mention particulière pour Noëlle Jaquier qui a réalisé un grand match, non seulement en inscrivant le but de la victoire, mais également en assurant une défense impeccable durant toute la rencontre.   C’est donc sur ces souvenirs réjouissant et porteurs d’espoir que notre équipe dame passera la pause estivale pour reprendre, en septembre, une nouvelle saison, assurée de son maintien en deuxième ligue, catégorie dans laquelle elle a encore prouvé ce week-end avoir sa place. Un immense merci à tous les supporters de l’équipe et un merci particulier à notre entraîneur Marcel Geiser!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *