Articles du week-end

M15 : La tête et les jambes

Week-end particulier pour nos M15 avec un match le samedi à Neuchâtel et un second le dimanche dans notre salle de Valacrêt contre Neuchâtel toujours.

2 rencontres, 2 déroulements différents mais 2 résultats pratiquement identiques. Nos juniors se sont imposés 32 :31 en terre neuchâteloise et 30 :28 à domicile. Samedi, Moudon a mené rapidement au score, puis s’est fait rattraper et dépasser d’un ou deux buts pratiquement tout le reste match jusqu’à la 56e minute ; sachant garder leur calme nos jeunes ont alors réussi à resserrer leur jeu puis passer l’épaule et garder leur petit avantage d’un but dans les dernières secondes de jeu. Ce dimanche a vu au contraire Moudon faire la course en tête pendant tout le match comptant jusqu’à une avance de +5. Un relâchement des oranges et surtout un sursaut d’orgueil des Neuchâtelois en fin de partie a cependant permis à ces derniers de revenir pratiquement à égalité. C’est alors que notre équipe a démontré son sang-froid et son esprit d’équipe, faisant front avec une énergie renouvelée et un sang-froid fort bien venu pour maintenir leur léger avantage jusqu’au coup de sifflet final. Ces 2 victoires permettent ainsi à nos M15 de se maintenir en tête de leur groupe avant les 2 dernières confrontations de l’année, ce qui assure pratiquement à l’équipe une participation au tour pour le titre lors de la 2ème partie de saison.

[Robert Augsburger]

M19 : Moudon – Lausanne-ville

Malgré une bonne performance l’équipe locale s’incline contre Lausanne-ville 21:26 (13:12).

Match retour contre l’équipe de Lausanne-Ville/Cugy, cette fois à domicile. Après la défaite d’un but au match aller, l’équipe était remontée et prête à donner tout ce qu’elle avait. Et ça fonctionna pendant les 30 premières minutes où le score resta serré. Les moudonnois terminaient ainsi la première période avec un but d’avance. Dès le début de la seconde période, l’équipe locale a toutefois appréhendé le match avec trop de confiance et à la suite de plusieurs fautes, ils se sont retrouvés à un joueur de moins durant plusieurs minutes. Il n’en fallait pas tant à l’équipe de Lausanne pour prendre un peu d’avance, avance que les oranges et noirs auraient pu rattraper si le match avait duré quelques minutes de plus. Malheureusement, cela ne fut pas le cas et Moudon s’incline finalement sur un score de 21 :26, non sans avoir livré un match avec de magnifiques actions collectives et individuelles.

[Thierry Aguet]

D3 : Moudon – Yverdon II

Pas de miracle pour notre équipe féminine. Confrontée au leader incontesté du championnat de 3e ligue féminine, Yverdon II, notre équipe a été sèchement battue 13:31 (6:18)

Consciente de la difficulté de la tâche, notre équipe n’a pourtant pas démérité et a essayé, avec tous ses moyens, d’enrayer la machine bien huilée des yverdonnoises, équipe essentiellement composée d’anciennes joueuses de première ligue. Malgré cette bonne volonté, le score a très vite évolué en faveur d’Yverdon qui n’a donc jamais été inquiété. Compte tenu de cela, nos filles n’ont pas baissé les bras et, par moments, ont présenté un jeu empreint de bonne volonté et d’efficacité. Elles ont aussi pu constater que pour améliorer les performances, il faudrait encore beaucoup travailler, notamment dans le domaine de la défense individuelle, de la défense collective et surtout qu’il faudrait très vite améliorer l’efficacité devant les buts adverses. Soulignons néanmoins que durant la seconde période, le jeu de nos moudonnoises leur a permis de tenir en échec leur adversaire durant près de 15 minutes (7 :6), avant, malheureusement, qu’elles ne lâchent prise.

Composition de l’équipe de Moudon : Muriel (GB), Marine Allaz (GB), Laure Aebi (1), Céline Aellen (4), Sarah Baur, Rachel Besson (2), Florence Deschenaux (1), Noëlle Jaquier (1), Lucie Lin (1), Chloé Maiurano, Andrea Marques (1), Clarissa Picciola, Dyane Sandoz (2), Yelena Spack

[JF Périsset]

H3 : Moudon – Servette II

Ce dimanche, l’équipe homme du HC Moudon rencontrait à domicile l’autre équipe encore invaincue au championnat, le HC Servette 2.

Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre ce dimanche pour notre rencontre face à cette autre équipe invaincue au championnat, le HC Servette 2. En effet celle-ci ne nous avait pas posé de sérieux problèmes l’an dernier et nous étions un peu surpris de les retrouver à cette place. De plus de notre côté nous étions privés de notre meilleur buteur, absent pour vacances. Avant ce match, nous nous sommes donc bien mis en situation : il allait falloir batailler en équipe pour aller chercher la victoire. Les vingt premières minutes du match n’ont pas fait ressortir de réel avantage pour l’une ou l’autre des deux équipes. Un début pas franchement spectaculaire, hormis quelques coups d’éclats, mais plutôt deux équipes sur la retenue jaugeant l’adversaire. Petit réveil en fin de période pour le HC Moudon qui prend une marge de 4 buts d’avance avant de retourner aux vestiaires (13:9). Le début de seconde mi-temps est très brouillon en attaque de la part de nos joueurs. Des pertes de balles qui, grâce à notre gardien Sacha à nouveau intraitable, ne sont pas concrétisées par Servette. Puis c’est le déclic. Les attaques moudonnoises deviennent plus franches, les contre-attaques fusent et surtout, la défense se verrouille. Nous n’encaisseront que 4 buts en 30 minutes. Une nouvelle victoire d’équipe où chacun a su apporter sa pierre à l’édifice pour concrétiser cette septième victoire d’affilée (21:13).
Finalement, c’est Moudon qui reste l’équipe invaincue ! Pourvu que cela dure encore !

Composition de l’équipe de Moudon : Aebi Grégoire (5), Aguet Thierry (3), Laurent, Deschenaux Damien, Favre Romain (2), Junod Jean-Yves (2), Maiurano Théo, Neyroud Raphaël (1), Paukovics Michael (1), Pidoux Quentin (3), Rossier Alain (4), Schmidt David (G), Zimmermann Sacha (G).

[Sylvain Mayor]

Prochains matchs à Valacrêt : dimanche 22 novembre 2015
14h00 D3 Moudon – Neuchâtel
15h30 H3 Moudon – Lausanne-ville II

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *