Articles du week-end

H3 ​HC Moudon – HC Vevey, 18:20

Dimanche dernier, notre équipe masculine reprenait le championnat face à l’équipe du HC Vevey, fraîchement descendue de 1ère ligue et figurant dans les favoris pour la promotion.

Les Moudonnois ont fait preuve d’une détermination et attitude exemplaire malgré la défense veveysane hargneuse et harassante. Bien qu’ayant pris l’ascendant de 4 buts, nos efforts ont été réduits à néant par une série d’erreurs grossières. Le reste de la partie s’est déroulée au coude-à-coude dans une ambiance très disputée et engagée. À quelques minutes de la fin, notre équipe manquant de moyens, aussi bien physiques que tactiques, le HC Vevey a pu prendre l’avantage final pour l’emporter sur le score de 18:20.
Une défaite si proche de l’exploit qui permettra aux handballeurs Moudonnois de progresser encore plus, d’autant plus que la saison est loin d’être terminée.

M15 ​HC Moudon – HBC Nyon, 38:30 (18:10) un bon départ

Après avoir dominé son groupe lors du tour de qualification en terminant premiers, nos M15 amorçaient ce dimanche le plat de résistance, la 2ème partie de la saison, qui verra s’affronter 6 équipes avec 10 matchs au programme pour l’attribution du titre.

Les victoires du 1er tour – dont certaines parfois assez faciles – ne devaient pas laisser trainer dans l’esprit des joueurs l’idée que tout serait aussi facile pour la suite, et les coachs se sont empressés de le leur rappeler avant l’entame du match, en insistant sur l’importance de l’aspect défensif dès les premières secondes de jeu. C’est donc à leur affaire (4:1 après 4 minutes) que les jeunes Moudonnois entamèrent la partie contre le HC Nyon, gérant ensuite leur avantage de manière convaincante pour rejoindre la pause sur un 18:10 assez rassurant. La 2ème mi-temps fut un peu plus délicate, particulièrement dans les 15 minutes initiales qui virent les Nyonnais revenir à -2. Notre équipe montra alors qu’elle a du caractère, serrant les rangs pour stopper l’hémorragie et profitant de chaque occasion pour reprendre un avantage substantiel et terminer la partie sur le score de 38:30. Voici donc qui nous promet une suite de championnat passionnante, avec tout de suite un gros morceau que sera la venue de Vevey dimanche prochain. Alors courage et à bientôt pour de nouvelles aventures.

[Robert Augsburger]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *