Articles du week-end

H3     HBC Vallee de Joux 1 – HC Moudon     33:21

Après la courte défaite de la semaine dernière, l’équipe homme du HC Moudon est allée se frotter à l’équipe néo-promue de la Vallée-de-Joux, troisième du classement à ce stade.

Déplacement difficile à la Vallée-de-Joux samedi passé. Nous savions que nous allions avoir fort à faire face à cette équipe très motivée, mais nous ne pensions pas que cela allait être si compliqué. Nous avons fait un début de match catastrophique en attaque. Résultat, 7:1 pour la Vallée-de-Joux après une quinzaine de minutes de jeu. Heureusement cela ne s’est pas prolongé et nous avons légèrement refait notre retard avant la pause pour accuser 4 longueurs de retard. En début de deuxième mi-temps nous sommes parvenus à nous rapprocher encore un peu plus de la parité au score sans jamais toutefois prendre l’avantage. Puis une nouvelle fois c’est le jus qui nous a manqué. Des fautes techniques à la pelle, la lucidité aux abonnés absents, et c’est gentiment que notre adversaire, bien plus en forme, en a profité pour sceller définitivement le match à coup de contre-attaques dévastatrices. Défaite logique à la vue de la prestation que nous avons fournie. Nous devrons resserrer les rangs et redonner de la matière à ce qui fait la force de notre équipe lors de notre prochain match afin de reprendre quelques couleurs.

[Sylvain Mayor]

 

M15 Moudon-Neuchâtel 23:18

Lors de ce deuxième match dans le groupe titre, les M15 se sont imposés face à leur adversaire du jour Neuchâtel.

Nos M15 n’ont de loin pas fait montre de l’entier de leurs capacités en ce dimanche dans leur salle de Valacrêt, raison pour laquelle le score est resté très tendu pendant près de 45 minutes. Néanmoins, lors de la deuxième mi-temps en particulier, nos moudonnois, sur les conseils avisés de leurs coachs Robert Augsburger et Quentin Puidoux, sont parvenus à élever leur niveau de jeu et à limiter les pertes de balles qui les avaient prétérités en première partie de rencontre pour finalement s’imposer sur le score confortable de 23-18. Une victoire qui fait du bien dans ce groupe titre et dont on retiendra surtout que l’équipe de Moudon a montré qu’elle en avait encore « sous le coude ». Elle pourra ainsi poursuivre son aventure sans complexe dans ce groupe de tête.

[Céline Aellen]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *