Articles des matchs du week-end

M15 HBC Moudon – HC Crissier 28:28 (13:12) 

Lors du premier match de championnat, après une préparation difficile, les Moudonnois tiennent en échec les visiteurs de Crissier.

Dans les premières minutes, il semble que Moudon va s’imposer face à cet adversaire puisqu’après quinze minutes de jeu le score affiche 9:5. Puis, les joueurs de Crissier se réveillent et ils parviennent presque à égaliser avant la pause. Mais ce n’est qu’un sursis, les visiteurs continuent sur leur lancée et empêchent les Broyards de retrouver leur assurance. À dix minutes du terme de la partie, le tableau d’affichage indique 23:26 en faveur des visiteurs. Pour le coach de Moudon, il est temps de demander un « Time Out » pour permettre aux organismes de respirer et au mental de se reconcentrer sur la manière. C’est en effet un équipe locale plus motivée et mieux disposée qui refait son retard et prend même l’avantage à une minute trente de la fin du match. La balle est en possession de Crissier, mais la défense locale tient et permet même de récupérer le cuir sans encaisser. Il reste une minute vingt de jeu, plus 1 pour Moudon. Gérer le « Money time », une tâche tellement difficile. Un tir pris trop tôt manque sa cible ; Crissier récupère la balle ; Moudon, trop excité, ne retrouve pas ses marques en défense ; Tir anodin d’un joueur de Crissier qui finit sa course au fond des filets de Moudon. Parité entre les deux équipes. Début de championnat intéressant pour cette équipe M15. Attendons la suite … Composition de l’équipe de Moudon : Ari Egehan, Augsburger Cyril (1), Bauer Louis (3), Bekovic Doni(1), Bohnenblust Grigori (1), Demierre Quentin (3), Duperrex Yacine, Joseph Patricis Aneeshan-Beny (12), Magnin Jérémy, Pachl Tom (1), Tombez Chad (7), Yazidj Aaron. 

H4 HBC Moudon – HC La Chaux-de-Fonds 34:26 (16:15)

Début de championnat très réussi pour l’équipe masculine. Une victoire acquise grâce à l’esprit d’équipe et l’engagement individuel.

Confronté, pour leur premier match de championnat, à La Chaux-de-Fonds, ce n’est ni plus ni moins le 1er contre le 2e du dernier championnat. Le dernier face-à-face entre les deux équipes s’est soldé par un sec -12 en faveur des Neuchâtelois. Le public présent n’a pas été déçu. Bien préparés à l’immense défi, les joueurs locaux partent sur les chapeaux de roues. La fougue des Moudonnois étouffe les joueurs de La Chaux-de-Fonds, mais, ces derniers, tiennent bon et restent au contact. La question est, qui va craquer le premier ? À la mi-temps, les deux équipes quittent le terrain presque à égalité. Puis, vers la 40e minute, La Chaux-de-Fonds perd un peu les nerfs. Quelques tirs faciles manqués, quelques exclusions évitables et quelques arrêts du gardien Moudonnois permettent aux locaux de creuser l’écart ce qui contribue encore à désolidariser les joueurs adverses. Le match est joué. D’un côté une équipe euphorique à qui tout réussi et de l’autre le découragement et la résignation. Un beau match dans une belle ambiance que nous espérons tous voir encore souvent cette année au Champ du Gour. Composition de l’équipe de Moudon : Aebi Grégoire (1), Aguet Thierry (5), Amaudruz Eliot Cherif (1), Basterrica Mauricio (2), Duc Bastien (4), Hausamman Marc-Henri, Horisberger Mathis Noah (4), Maiurano Théo (1), Mayor Sylvain (5), Pichonnat Simon (3), Reynaud Simon (5), Sandoz Malcom (1), Sivayogan Vinojan, Trencev Marijan (2)


D3 FSG Lausanne-Ville – HBC Moudon 47-28 (22-14)

Un score sévère, pour une entrée dans le championnat seulement mitigée.

Samedi 12 septembre 2020, 17h50, un bref regard sur le tableau d’affichage en fin de partie aurait pu laisser penser qu’il n’y avait eu qu’une seule équipe sur le terrain. Pourtant, les moudonnoises sont loin d’avoir démérité. Amputées de trois joueuses en “quarantaine COVID », c’est avec un effectif presque minimum que les dames ont dû se rendre chez celles qui disputeront sans doute la première place du groupe. Un peu courtes physiquement, face à une équipe rapide et organisée, les moudonnoises ont fait illusion pendant les 15 premières minutes, tenant leur adversaire en échec (6:7 à la 15ème minute), avant de littéralement sécher au poteau, ne pouvant alors plus que constater la fraicheur et la rapidité de leurs adversaires, auxquelles il ne fallait pas davantage de champ libre pour enchaîner les contre-attaques assassines. Néanmoins, au terme du match, la coach Moudonnoise, Muriel Manzoni, se disait extrêmement satisfaite des progrès réalisés par son équipe en attaque et de l’excellent état d’esprit des oranges et noires. Gageons que le repli défensif sera probablement sur la liste des prochains thèmes d’entraînement… Enfin, notons que parmi les neuf filles présentes, les moudonnoises avaient le plaisir d’accueillir Sylvie Baudois qui effectuait son premier match de championnat, après quelques mois de handball seulement, et Sophie Borgeaud qui retrouvait les cages de handball après une brève interruption de 17 ans dans sa carrière de handballeuse. 


Composition de l’équipe de Moudon: Céline Aellen (5), Sylvie Baudois, Sarah Baud (5), Rachel Besson (5), Sophie Borgeaud (GB), Chloé Maiurano (5), Dyane Sandoz (7), Yelena Spack (1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *