Matchs du week-end 13/14.01.2024

Sam 13.01.24/14:00 – D3 – FSG Lausanne-ville/Cugy2 vs HBC Moudon – 29:24 (12:15)

Premier match de l’année pour les dames. L’équipe de Lausanne est une équipe à la portée des joueuses Moudonnoises. Malheureusement, c’est comme souvent en 2e mi-temps que la concentration fait défaut. Au match aller, les Lausannoises s’étaient imposées 36:30 (15:15) et malheureusement le match de dimanche aux Bergières à Lausanne a été à l’image du premier. Après une première mi-temps durant laquelle les équipes sont au coude à coude, les Moudonnoises parviennent in extrémis à prendre trois longueurs d’avance avant la pause. À la reprise, les visiteuses gardent le cap durant dix minutes avant de sombrer, une nouvelle fois. Elles évoluent désormais beaucoup trop près de la défense adverse et offrent ainsi l’occasion aux joueuses de Lausanne d’intercepter de nombreuses balles et de ne laisser ensuite aucune chance à la gardienne du HBCM lors des contre-attaques. Mieux en jambes, les Lausannoises accentuent encore la pression et ne lâchent plus leur os et se dirigent vers la victoire en laissant les Moudonnoises avec leurs regrets ! Dommage, il faudra encore attendre pour la première victoire.

Dim 14.01.24/16:00 – M15 – HBC Moudon vs SG Vaud La Côte 1 – 22:32 (9:15)

Néo-promu, Moudon découvre ce dimanche à Crissier le niveau “Inter”. En effet, cette année, notre équipe ne peut pas jouer dans sa salle à Moudon, car le propriétaire de la salle interdit l’usage de la résine dans la salle du Champ-du-Gour et la fédération exige que son usage soit autorisé dans le groupe inter. Malgré cette frustration, affichant un bel esprit collectif et beaucoup de combativité, les jeunes de Moudon prennent le match à bras le corps. Vaud La Côte domine, mais ne parvient pas à prendre le large. Pourtant, dès la 15e minute, la puissance des visiteurs se fait sentir et fait souffrir les Moudonnois. Ces derniers savaient que cela pouvait se produire, mais ils ne lâchent rien. La 2e période est du même style et le courage des néo-promus fait plaisir à voir. Nul doute qu’avec cet état d’esprit les jeunes joueurs de Moudon vont s’améliorer. Un coup de chapeau tout particulier à Ceylin qui évolue aux côtés de garçons et qui compense la différence de force par la vitesse, la vision du jeu et la roublardise. Hier elle a été l’auteur de 5 réussites.

Composition de Moudon : Tiago, Diogo (2), Nicolas, Rafael B, Loïc, Léandros (5), Rafael S, (6). Ceylin (5), Nataël, Jordan, Arkan (3), Mathieu.

Dim 14.01.24/16:00 – M13 – TV Solothurn vs HBC Moudon – 40:18 (24:8)

Dim 14.01.24/16:00 – M16 – US Yverdon vs HBC Moudon – 20:25 (7:12)